Wee Lee  Golden Visitor

Wee Lee Golden Visitor

.

Wee Lee est un artiste qui combine le réalisme occidental avec pinceau oriental. 

Wee Lee a étudié la peinture au pinceau à l’Ecole d’Art Oriental à Saigon avant de s’installer au Canada en 1978. Il est fasciné par toutes les créatures vivantes dans l’environnement. 

Ses peintures intimistes de la nature la capture des oiseaux, la flore et la faune des parcs locaux, du désert ,des refuges et même sa propre cour. Wee Lee a beaucoup voyagé et son récent voyage en Australie lui a fourni l’inspiration pour quelques-uns de ses tableaux  

« En tant qu’artiste l’origine formé au travail de pinceau oriental, je suis toujours fasciné par les grands traits de pinceau émotionnels et sa composition puissante simplicité de l’art chinois. D’autre part, le réalisme méticuleux de l’Ouest détaillé me permet de montrer l’existence réelle . C’est merveilleux de pouvoir combiner à la fois le style orientale et l’occidental me permettant de garder le coté naturel dans mon travail. »

Wee Lee Frozen Berries

Wee Lee Frozen Berries

.

Wee Lee a eu une profonde passion pour le dessin et la peinture depuis sa plus tendre enfance. Wee est aussi un amoureux de la nature qui se passionne pour toutes les créatures vivantes dans l’environnement .Wee se concentre sur la flore et les oiseaux, mais peint aussi des sujets dont tout l’écosystème tels que la beauté cachée des sous-bois dans les bois, de minuscules rochers inaperçus, les champignons, etc.

« Il est naturel pour moi de les représenter dans mon travail, je tente aussi d’exprimer la philosophie de la Vie et de la Mort, le Yin et le Yang par l’observation de l’objet sous une forme visuelle »

Wee Lee Midsummer

Wee Lee Midsummer

.

La noce des oiseaux

Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Jonquilles, crocus ont bravé la fraîcheur du temps,
Que déjà, les oiseaux publient leurs noces dans le ciel.
Neiges et froidures sont parties :  » vive le Printemps ! « 

Immense symphonie, où des millions de fleurs,
Se mélangent en un jour, aux bourgeons de velours
D’un coup de baguette magique : le ciel sort ses couleurs
Pour éblouir nos yeux, il devient troubadour.

Dans un ballet de cabrioles fantastiques
Les oiseaux dansent, s’accouplent et préparent leur nid,
Guidés par une force invisible et mystique,
Leur chant monte en hommage : au Maître de Symphonie.

Les oiseaux se sont embrassés sur les branches,
Et des angelots coquins ont ajusté leurs flèches…
Etrange ! tout ce que le Printemps en un jour change !

Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Tandis que sous leurs branches les amoureux de mèche,
Se content fleurette quand roucoulent les tourterelles.

Jean-Claude Brinette

Wee Lee Party Just Begun

Wee Lee Party Just Begun

L’oiseau et le promeneur

 

  Je passais là sans bruit

Dans un parc un dimanche,

Un oiseau tout petit

Chantait sur une branche.

 

Son doux sifflement a charmé mes oreilles,

Sous le bleu firmament,

J’écoutais cette merveille.

 

Il reprenait sa gamme

D’une petite voix teintée,

Pour ne pas briser le charme

Je me suis arrêté.

 

De grands tapis de fleurs,

Un oiseau et un arbre…

Un moment de bonheur

Vaut bien que l’on s’attarde…

 

Comme il était venu,

Le Maître a disparu

Envolé vers les nues !

Je ne l’ai jamais revu.

 

Et dans ma tête

Reste encore sa rengaine,

Et les couleurs parfaites

D’un oiseau sur un chêne.

Jean Claude Brinette

Wee Lee Spring Fragrance

Wee Lee Spring Fragrance

.

Wee Leen  Spring Song   Sparrow Apple Blossoms

Wee Leen Spring Song Sparrow Apple Blossoms

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

