fée hiver ours

La légende des flocons de neiges…

Il était une fois, il y a longtemps, de petits moutons argentés dans le ciel !
St-Pierre les avaient adoptés pour passer le temps ! Il les surnommait Flow ou Flo !
Cela voulait dire « enfants » car ceux-ci n’arrêtaient pas de courir et de jouer partout.

Ils étaient très doux mais aussi très capricieux.
Parfois, ils allaient courir dans le ciel. Mais de petites étoiles restaient accrochées à leur laine.
Un jour, Dieu décida d’emmener le froid au monde !

Mais les petits moutons, très capricieux et nécessitant un petit confort chaud et douillet, se mirent à courir dans tous sens sur les nuages !
Si vite que les étoiles se décollèrent de leur laine et tombèrent du ciel !

Dieu était très ravi et donna à ces petites étoiles blanches, le nom de flocon (mélange de flow et de moutons). C’est depuis ce jour qu’on peut apercevoir des petits flocons tomber du ciel !!!

russian_snow_queen_by_annaweb

©annaweb

Les petits flocons

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont enfuis
Comme des oisillons
Hors de leur nid..

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Ont butiné
Comme des papillons
Dans le verger.

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont ouverts
Comme de fins bourgeons,
Fleurs de l’hiver.

Albert Atzenviller

snow_queen & carriage

.

La princesse Flocon de Neige

II était une fois un pauvre potier qui vivait tout seul dans sa chaumière.

Un soir qu’il tombait de la neige, il sortit et recueillit des flocons. Tous fondirent rapidement sauf un. II se transforma en une jolie petite créature qui se présenta gracieusement :
« Le roi Hiver m’envoie pour que tu ne sois plus seul,  je suis la princesse Flocon de Neige »
Le potier fut bien content et voulut la faire entrer dans sa demeure. Mais elle se récria :
« Je fondrais immédiatement ! Construis-moi un petit palais de neige et tu m’y rendras visite ! »
Le potier fit ce que lui disait la princesse Flocon de Neige et, de ce jour, il ne fut plus jamais triste.
Aux premiers rayons de soleil, le palais fondit et la petite princesse disparut. Mais elle revint chaque hiver.
Bientôt le bruit se répandit que le potier avait une fille d’une ravissante beauté et la nouvelle en parvint au roi.
II fit mettre les chevaux à son traîneau qui volait sur la neige. Quand il arriva devant le palais de neige,
la jeune fille apparut, toute blanche et resplendissante comme un flocon de neige. Il fut ébloui de sa beauté
et s’écria :
« C’est toi que je veux pour femme et nulle autre ! »
Le potier essaya de dissuader le roi, mais celui-ci ne voulut rien entendre et déclara :
« Si tu me donnes ta fille, tu auras de moi tout ce que tu voudras ! Mais si tu n’acceptes pas, je te ferai trancher la tête ! »
Alors, Flocon de Neige murmura :
« Père, ne craignez rien. Demandez au roi sa bague et dites-lui que je veux le recevoir dans mon palais de neige. »
Le roi donna sa bague et entra dans le palais de neige.
Alors, il se mit à geler et le méchant roi se changea en une stalactite de glace. Au printemps, le palais avec le roi et Flocon de Neige fondit au soleil. Comme le potier possédait la bague royale, il devint le souverain du pays.
Et Flocon de Neige ?
Elle revint chaque année, toujours plus belle !

ecolem.lenne.free.fr

SnowQueen5

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

