© Jim Daly

Jim Daly est un artiste qui parle directement
à nos cœurs. 

© Jim Daly " In the Doghouse "

Ses estampes nous emmènent dans un
voyage sentimental, comme de précieux anciennes
photographies, amoureusement conservées dans l’album de famille
Daly peint les enfants d’un autre
temps qui nous rappellent que nous sommes des enfants
et l’amour inconditionnel de nos meilleurs
amis  (qu’ils soient réels ou en peluche) ou de notre mère qui peuvent montrer quoi que ce soit
et toujours nous faire rire ou sourire

© Jim Daly

Artiste Jim Daly  

est aimé par ses nombreux collectionneurs. 

«Être un artiste, dit-il, » était tout ce que je voulais être. J’ai eu pas des décisions à prendre pour faire une carrière . Je fais maintenant exactement ce que je voulais faire quand j’étais un petit garçon. Je suis vraiment chanceux – certaines personnes travaillent de telle sorte que lorsqu’ils prennent leur retraite, ils peuvent faire de la peinture « . 

© Jim Daly

Mais avant qu’il puisse consacrer sa vie à son art, Daly,  a passé trois ans dans l’infanterie armée, où , en tant que boxeur amateur, il est demeuré invaincu.

Après sa libération, il a étudié les nuits  à l’ « Art Center College of Design de Los Angeles » sur la GI Bill, tout en travaillant dans une entreprise aérospatiale pour soutenir sa famille.

Son amour pour les enfants en peinture a commencé quand il a commencé à utiliser ses quatre jeunes fils en tant que modèles.

© Jim Daly

Il a en outre développé son talent en étudiant les œuvres de grands artistes. « L’excitation que j’ai ressentie quand j’ai vu l’art de Michel-Ange, Sir Lawrence Alma-Tadema, JW Waterhouse, Andrew Wyeth, et mon héros, Norman Rockwell, m’a inspiré pour commencer une recherche incessante de la vérité même dans mon propre travail « Daly suit ses instincts créatifs et de ses émotions, plutôt que de se concentrer exclusivement sur la technique de la peinture: ».

© Jim Daly "My Favorite Reader "1987

La créativité en sachant ce que vous faites. 

Les meilleures choses arrivent lorsque vous lâcher prise et laisser l’étincelle qui coule à travers nous tous montrer la voie.  « L’émotion qui anime Jim Daly à peindre se manifeste dans les sujets captivants qui nous emmènera dans un voyage sentimental, comme de précieuses vieilles photographies, amoureusement conservées dans un album de famille.

© Jim Daly

Mais contrairement au solennel noir et blanc des photos ses peintures évoquent des émotions pour lesquelles il n’existe pas de photographies ;des émotions qui sont universelles

.

http://www.christcenteredmall.com/stores/art/daly/daly_biography.htm

.

© Jim Daly

.

.

© Jim Daly

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. paulat dit :

    merci claire j ai bien aimé comme toujours je ne connaissais pas!
    dans les tableaux de la vidéo les mouvements sont vraiment bien resenti et les positionsde enfants bien observées.

Laisser un commentaire

