© Yuri Krotov

Beaucoup de lumière, l’air, soleil …

Yuri Krotov est artiste russe né en 1964 , dont le travail est bien connu en Europe et en Amérique.

Son style c’est l ‘impressionnisme , son soi-disant – «impressionnisme ensoleillée. »

Dans ses œuvres, il continue à développer la ligne de l’École de Moscou de la peinture, en s’appuyant sur les traditions de la Russie impressionnisme de la fin du XIXe – début du XXe siècle.

© Yuri Krotov

Ses créations tendent à la perfection de la technique d’écriture académique, des couleurs vives et de l’intensité émotionnelle  …

Les images féminines sur les toiles de Yuri Krotov sont  incroyablement romantiques. Elles peuvent être appelées  » écho du temps passé. » La Sérénité  un instant nous emmène dans l’ère de Maupassant et de Proust. Soleil de la vie fascinant et attirant du monde  de la femme -. Un monde de rêves et de souvenirs  féminins

© Yuri Krotov

La tendresse est ombragée par quelques verts intenses  du jardin  ou la luminosité de la surface de la mer. Ce ne sont pas des portraits précis ,les  nuages, la lumière ,la robe transparente sont  en harmonie avec le paysage environnant. De la plage de sable ,de la mer,  une allée de l’ancien parc, avec le soleil ,le feuillage qui s’ouvre … Une  promenade au bord de la mer ,des jeunes filles  avec un chapeau  dans le jardin pour le  thé , un rivage rocheux ,

© Yuri Krotov

Des femme avec des fleurs dans le jardin du Luxembourg ,le monde de l’enfance. ..

Les enfants dans un monde propre à l’enfance fait d’insouciance et de facilité . Tout cela est caractéristique des enfants , ils ne posent pas spécifiquement, ils vivent dans leur propre temps et l’espace, et il suffit à l’artiste de les regarder. 

Il puise son inspiration en regardant son fils, les enfants et leurs ébats sur la plage ou leurs jeux dans le jardin. Un artiste étonnant parvenant à transmettre toute la gamme des émotions – de petits yeux coquins, des sourires et des pensées …

© Yuri Krotov

Yuri Krotov est né en 1964 à Krasnodar, un village sur la rive de la mer d’Azov. 

Pendant huit ans, il a rencontré un artiste local et a commencé à peindre. Ce sont ses premières leçons artistiques  GA Polugaev est devenu son professeur et mentor.

En 1976, ils sont allés à Moscou, où Yuri entre à l’école d’Art de Moscou à « l’Institut. VI Sourikov »

En 1983, Yuri Krotov sert dans l’armée, fin du service en 1985, il a commencé à travailler sur les dessins « paysages de steppe du Kouban»  pour l’obtention de  son diplôme et ça se termine en 1992.

Simultanément, il a enseigné à l’Académie de Russie de peinture, sculpture et architecture.

© Yuri Krotov

En 1992, Yuri est   à Paris, où il a d’abord été impliqué dans une vente aux enchères d’art russe dans l’hôtel  d’enchères « Drouot ».

Depuis lors, le nom de l’artiste Yuri Krotov devient connu des amateurs d’art en Europe, le travail de l’artiste compte beaucoup de fans sur le  marché de l’art européen. Commence pour lui un  voyage créatif en France, ‘Espagne, Italie, en Grande-Bretagne et d’autres pays européens.

Ses peintures en permanence participent à des enchères  en Europe, sont exposées dans des galeries prestigieuses en Europe et aux Etats-Unis.

 ♦

© Yuri Krotov

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. paulat dit :

    Nostalgie d’un temps à jamais révolu, plein de poesie .
    j aime

  2. loulou dit :

    Très beau et rafraîchissant. Ce peintre doit aimer les animaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s