Susan Seddon Boulet, une artiste de San Francisco  dont le travail est largement connu, elle est morte à son domicile à Oakland, le lundi Avril 28, après une longue lutte contre le cancer. Elle avait 55ans. 

♪♪

Susan Boulet est née au Brésil de parents anglais qui avaient émigré en Afrique du Sud. Sa petite enfance s’est déroulée dans un grand ranch de bétail qui lui a permis une grande liberté et où elle a d’abord mis au point l’amour de contes de fées et de fantaisie qui allait plus tard être révélé dans ses tableaux. 

Elle a fait ses études à Sao Paulo, Rio de Janeiro, et plus tard en Suisse.   Etait-ce l’introduction précoce dans de nombreux pays et cultures qui ont planté les graines de sa passion pour les voyages, cela l’a aidé à prendre la parole en trois langues et être en mesure de s’intégrer pratiquement n’importe où dans le monde.

C’est là qu’elle a commencé sa formation en tant qu’artiste. Elle est venue aux États-Unis en 1967, mais a toujours conservé un grand amour pour la terre et le peuple du Brésil. l’ art de Susan Boulet a eu une profonde influence sur de nombreuses personnes. 

© Susan Seddon Boulet

Elle était une artiste prolifique dont les thèmes vont de représentations de personnages médiévaux et des personnages fantastiques dans des couleurs vives qui prédominent dans ses travaux antérieurs , les déesses et les chiffres chaman dans des images plus récentes.   Principalement dans l’huile ,le pastel, encres et crayons de temps en temps, elle a développé un style personnel et distinctif caractérisé par l’utilisation de la couleur appliquée en couches à partir de laquelle les formes oniriques émergent.

 

© Susan Seddon Boulet "Pegasus"

Susan Boulet a puisé son inspiration dans une grande variété de sources: la mythologie et la poésie, la psychologie jungienne et les traditions spirituelles du monde entier, ainsi que d’un amour profond des animaux et le monde naturel. Sous-jacent à son travail ,une qualité spirituelle et une universalité qui touche une corde sensible chez les personnes provenant de divers horizons de la vie. 

Ses peintures ont été largement reproduites et sont conservées dans des collections à travers le monde.  Les peintures de Susan Seddon Boulet (1989), et Les Peintures déesse (1994), tous deux publiés par Artbooks grenade à Rohnert Park 

© Susan Seddon Boulet "Jaguar"

L’inspiration des gens à partir de l’œuvre de Susan Boulet a été souvent accentuée par des réunions ou elle était . 

Elle aimait à être présente lors des expositions de ses peintures  et ceux qui l’ont rencontré, même brièvement, ont été invariablement touché par son empathie, sa douceur, sa modestie et son charme. 

Sa capacité à écouter et à établir des liens personnels fait qu’elle avait des admirateurs innombrables. En effet, l’un de ses plus grands défis était d’équilibrer son besoin de solitude en tant qu’artiste mais aussi avec son amour pour ses amis. Lors d’une récente réunion en son honneur un grand nombre de personnes ont rendu hommage à sa générosité, son sens de l’humour et l’influence profonde que son art avait exercé sur leur vie. 

© Susan Seddon Boulet-"Bear Child"

Susan Seddon Boulet a été marié à Larry Boulet décédé en 1980. Elle laisse dans le un fils, Eric, et un frère, Patrick Seddon, à Oakland, en Californie,  sa belle-mère, Seddon Naide, et un frère, Ernani Seddon, à Sao Paulo, au Brésil.

Elle laisse derrière elle une œuvre pleine de chaleur et de couleurs, influencée en profondeur par la Nature, et surtout par le monde animal et le lien sacré que nous avons avec lui. Elle a beaucoup peint la mythologie des indiens d’Amérique du Nord et l’univers chamanique.

© Susan Seddon Boulet "Morgan Le Fay"

Susan Seddon Boulet – Tales

Des ouvrages de ses travaux  « The Goddess painting  » Susan Seddon Boulet  »

« Shaman » The  paintings of  Susan Seddon Boulet

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Une réponse "

  1. paulat dit :

    j avais deja vu des oeuvres de cette artiste que j apprécie beaucoup,par son coté alégorique, qui me facine et m emporte dans son monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s