«Pour ne pas oublier» 

« Le vent de la liberté souffle entre les oreilles d’un cheval »

~

« La vie de tous les êtres, qu’ils soient humains, animaux ou autres est précieuse. Tous ont le même droit au bonheur. Tous ceux qui peuplent notre planète sont nos compagnons. Ils font partie de notre monde, nous le partageons avec eux »

Tenzin Gyatso

~

~~

Pourquoi veux-tu de moi?

Que je sois un chien ou que je sois un chat,
pourquoi veux-tu de moi?

Tu sais,
je ne suis pas un jouet,
je ne suis pas un objet.
Moi aussi, j’ai des sentiments, des besoins,
des désirs, des opinions, des exigences.

Avant de m’adopter, demande-toi
pourquoi tu veux vraiment de moi.

Comme toi,
si j’ai froid, ai-je un abri?
si j’ai faim, ai-je à manger?
si j’ai soif, ai-je à boire?
si je suis malade, ai-je des soins?

Et en plus,
si je suis mal élevé,
sais-tu m’éduquer sans brutalité?
Si ma chaîne est trop courte, vas-tu l’allonger?
ou te demander si elle est nécessaire?
Si je suis seul longtemps et souvent, à quoi je sers?

Avant de m’adopter
demande-toi pourquoi tu veux vraiment de moi.

Je ne suis pas tout à fait à ton image.
Je ne suis pas plus bête que toi.
Tu ne m’es pas supérieur, nous sommes différents,
tellement que souvent avec toi,
le dialogue n’est pas facile.

Ce qui compte, ce n’est pas ce que tu promets
mais c’est ton coeur
et c’est ta main.
C’est notre dialogue muet.
Je fais partie du tout auquel tu appartiens.

Alors, dis-moi,
Pourquoi veux-tu de moi?

~~

 « J’admire les gens qui n’ont quasiment rien, mais qui partagent néanmoins …»

~

~

Leurs Vies sont entre nos Mains 

~

 

« L’ Amour maternel est le même pour toutes les espèces »

~

« Protège moi,
Aime moi,
Garde moi toujours près de toi …»

~

(…..)Tombés dans l’oubli , ces malheureux n’ont d’autre joie que leur petit compagnon ‘Malgré Lui’ à quatre pattes.
Ne jugez pas, mais aidez les

Pensez à tous ces ‘malgré-eux’ car les oublier, c’est les laisser mourir à petit feu. » (…)

~

« Peu de choses me réconfortent et m’égaient autant que la fidélité de mon chien. »   Konrad Lorenz

~

« Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. »

Citation Fritz Von Unrub)

~

« Patte à Main »

~

« Le Duo »

~~

~~

montage réalisé à partir de photos et réflexions du site

https://www.facebook.com/defendrelesanimaux

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. lolotte dit :

    tout etre vivant à droit au respect.

  2. loulou dit :

    Réfléchir avant d’adopter un animal.

Laisser un commentaire

