Vladimir Kush est né en1965 à Moscou , dans une petite maison à étages en bois au nord de Moscou, près de la forêt-parc, Sokolniki.

À l’âge de sept ans, parallèlement à l’enseignement général, Vladimir a commencé à fréquenter l’école d’art  jusque tard le soir où il fait la connaissance avec les œuvres des grands artistes de la Renaissance, les  impressionnistes célèbres et d’artistes modernes.

*

© Vladimir Kush "The Last Supper"

*

Après ses études à l’ Institut d’Art de Moscou Sourikov , il a été enrôlé dans l’armée soviétique pendant deux ans où il a été affecté à réalisation de peintures murales. 

Son service militaire achevé et ayant obtenu son diplôme de l’Institut des Beaux-Arts, Vladimir peint des portraits sur la rue Arbat Moscou et réalise des caricatures pour un journal pour soutenir sa famille pendant les moments difficiles en Russie.

*

© Vladimir Kush " Treasure Island "

*

En 1987, Vladimir a commencé à prendre part à des expositions organisées par l’ « Union des Artistes ». 

1990 Lors d’une exposition à Coburg en Allemagne , presque tous ses tableaux exposés sont vendus et après la fermeture de l’exposition, il se sépare de ses amis  deux autres artistes russes qui l’avaient accompagné et  s’envole pour Los Angeles 

© Vladimir Kush " Beeing a Tiger "

*

Commence l’ « Odyssée   américaine »   Il vit à Los Angeles 

A Los Angeles, Kush travaille dans le petit garage d’une maison louée, mais il est incapable de trouver un endroit pour afficher ses peintures. 

Il a obtenu de l’argent en tirant des portraits sur la jetée de Santa Monica et a finalement été en mesure d’acheter un billet pour sa «terre promise», à Hawaii.

Avant de déménager pour Hawaï où il a également travaillé sur une  peinture murale pour le Musée du Village de la Whaler sur Maui 

Plus tard, il a ouvert des galeries  « Kush Fine Art » dans Las Vegas, Nevada  et Laguna Beach , en Californie.  

Beaucoup de ses peintures à l’huile originales sont  également vendus comme giclées** qui ont initialement contribué à sa popularité. 

*

© Vladimir Kush " Pillow Book "

*

Ses sculptures en bronze de couleur sont à petite échelle et le plus souvent basées sur l’imagerie de ses toiles, comme « Noyer d’Eden » et « Avantages et inconvénients »

Bien que son style soit souvent décrit comme surréaliste , Kush lui-même se décrit comme un «réalisme métaphorique» et il cite l’influence précoce de son style avec les peintures surréalistes de Salvador Dalí  ainsi que des paysages par le peintre romantique allemand  Caspar David Friedrich .  

Une autre influence sur son travail a été le peintre  néerlandais du XVIe siècle Jérôme Bosch , connu pour sa fantastique l’imagerie ,parfois caractérisé comme «le pré- surréalisme ».  Ailes, des navires, et aux couleurs saturées sont des thèmes fréquents « seacapes » dans ses peintures, illustrés dans les pièces de compagnie, » l’arrivée du navire Fleur » et de « Départ du navire ailé»

*

© Vladimir Kush " Africa Sonata "

*

En 2011, Kush a remporté le premier prix de peinture à la Artistes du Monde exposition internationale à Cannes 

*

© Vladimir Kush " Always Together " (silver )

 *

***  giclée ***

Le terme giclée est le terme générique utilisé dans le monde entier pour caractériser une impression d’art sur imprimante à jet d’encre haute définition grand format.

L’impression d’une giclée peut être réalisée sur différents supports tels que la toile d’artiste, le papier Arches, etc

*

Avec plusieurs peintures surréalistes de Vladimir Kush

*

 

 

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Une réponse "

  1. lolotte dit :

    je ne me souvenais pas de son nom mais j ai déjà vu ses bronzes et certaine peintures j aime son monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s