© wvs

Tu vis toujours dans la rue,
Tu marches toujours les pieds nus,
C’est très dur de vivre sans toit,
Ça je ne le saurai pas.

© BL 1961

 *

Et tu marches des kilomètres,
Pour toi y’ a pas d’ jour de fête.
Tu meurs et tout le monde s’en fou,
Moi j’ te jetterai pas de cailloux.
C’ n’est pas pour moi, c’est pour eux.
C’ n’est pas pour moi, c’ n’est pas un jeu.

*

© Orfgen

*
Que ferais-tu à sa place,
Pourquoi restes tu de glace.
Ne les dévisages jamais,
Ta vie à toi peut basculer.
C’ n’est plus un jeu, c’est leur vie.
Pense à eux, et agis.

*

© Stephen DesRoches

*
Tu dors toujours sur le trottoir,
Et tu finis sur un brancard.
Moi j’ai d’ la chance j’ai une maison,
Et toi tu restes dans tes cartons.
Tu n’as qu’un ami ton chien,
Contre ton coeur il se tient.
On leur a donner un nom,
SDF, vagabond,
SDF, vagabond.

*

Copyright © Regarde autour de toi

© Syowoe

« 

A la rue

Ils n’ont plus de toit sur la tête
Ils n’ont plus l’esprit à faire la fête
Pour survivre ils se caches comme des bêtes.

Bien souvent traités comme des chiens
Certains trop dehors, ne sont plus humains
Toujours obligés de tendre la main car ils ont faim.

Hiver comme été ils cherchent à squatter
Un pont, une cave, une tente pour se protéger
Des uns, des autres, trouver un peu de sérénité.

Ainsi, on ne s’occupe plus de leur humeur
Abandonnés sans personne, souvent, ils se meurent
Ayant comme seul linceul, leur mauvaise odeur. »

*

mis en ligne par Odilou

© Dan Lee

 *

Ne les oublions pas

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. lolotte dit :

    bien sure je ne reste pas de glace devant un tel dénument il y a les naufragés de la vie et il ya ceux qui n’ont pas voulu entrer dans le système au depart il ont fait un choix .aussi quand à l’entrée d’un magasin j’en voie, avec leur chien je ne donne plus d’argent mais je donne dans un sac de la nourriture pour les deux en sortant . jamais d’alcool!

  2. mimsy4818 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Mathilde Mon réflexe est le même ,de la nourriture pour les deux quand je sors
    L’alcool ,oh ! que non
    Situation voulue ou subite ,le résultat est qu’ils sont dans la rue et en grandes difficultés

Laisser un commentaire

