© Gitane de William Bouguereau

Idiot qui ne comprend pas,
La légende qui comme ça
Dis qu’une gitane implora
La lune jusqu’au levé du jour.
Pleurant elle demandait,
Un gitan qui voudrait
L’épouser par amour…

« Tu auras ton homme,
Femme brune »
Du ciel, répondit
La pleine lune,
« Mais il faudra donner,
Ton enfant le premier
Dès qu’il te sera né… »
Celle qui pour un homme,
Son enfant immole,
Bien peu l’auraient aimée

Refrain
Lune tu veux être mère,
Tu ne trouves pas l’amour
Qui exhausse ta prière
Dis moi lune d’argent,
Toi qui n’as pas de bras,
Comment bercer l’enfant ?
Ah…aahhh…
Hijo de la luna.

Juan Benito « La gitane et l'enfant »

D’un gitan cannelle,
Naquit l’enfant,
Tout comme l’hermine
Il était blanc..
Cas prunelles grises
Pas couleur olive,
Fils albinos de lune.

« Maudit sois-tu bâtard,
T’es le fils d’un gadjo,
T’es le fils d’un blafard »

William Bouguereau « Jeunes bohémiennes » 1825-1905

Refrain
Le gitan se croyant déshonoré,
Couteau en main,
Sa femme alla trouver…
»L’enfant n’est pas de moi !
Tu m’as trompé je vois ! »
A mort il la blessa.

Et l’enfant dans ses bras,
La colline il monta,
Là-haut, l’abandonna…

Refrain
Et les soirs où l’enfant
Joue et sourit,
De joie aussi,
La lune s’arrondit…
Et lorsque l’enfant pleure,
Elle décroit
Pour lui faire un berceau de lumière…

Et lorsque l’enfant pleure
Elle décroit,
Pour lui faire un berceau de lumière..

  

« Hijo De La Luna » « Son of the Moon » by Sarah Brightman

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

