© Georges Corominas Fleurs du Delta

Né en 1945 à Hussein Dey  (Algérie).

  »Fils d’un peintre et sculpteur classique Espagnol, G. COROMINAS a hérité de son père le goût et l’amour de l’art, mais aussi un don inné pour le dessin.
A l’école nationale des beaux-arts d’Alger, il s’adaptera mal, face à des professeurs tendant à le diriger vers l’abstrait alors que ses aspirations l’entraînaient dans une toute autre direction, celle du figuratif. Une grande précision dans le trait et un coup de pinceau très sûr lui confèrent une technique sans faille.

© Georges Corominas Méharistes et Touaregs

     Inspiré par les grands maîtres espagnols, Goya, Velasquez et Murillo, sa vision artistique s’intéresse aux réalités les plus humbles comme aux plus fastueux ornements de l’image orientale. Toutefois, l’univers de Corominas est également emprunt d’imaginaire et de surréalisme à la figuration minutieuse.

© Georges Corominas Avril à Séville

De retour en métropole en 1962, Corominas, très tôt, se fait remarquer par la précision de son trait et l’harmonie de ses couleurs
Installé dans les Landes, G. Corominas  jouit d’une renommée internationale en traitant aussi bien des sujets d’actualité ou encore de tauromachie, de chasse, en somme, un peintre du quotidien qui excelle à faire vrai.

© Georges Corominas Danse dans l'Arène

 

 

 

     Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques et privées en France et en Europe dont le Consulat de la cour Royale d’Espagne, le Musée du Vatican et à travers le monde : l’ambassade du Maroc, le Japon, le Moyen-Orient et les Etats-Unis d’Amérique. »

 

 

© Georges Corominas Chevaux du Soleil





Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. loulou dit :

    Talentueux mais c’est un style que j’aime moins.
    Merci Claire.

  2. mathilde dit :

    j aime les portraits de cheveaux , les touaregs aussi la vienamienne.
    Mais tout ce qui touche à l art de la tauromachie m ‘insuporte .
    merci mimsy de me faire conaitre degrand peintre.

    • mimsy4818 dit :

      J’aime moins également mais il y a une telle palette de couleurs nous évoquant le soleil,, la chaleur ,les beaux jours qu’on se sent revivre en regardant ses tableaux …un grand peintre

  3. RODRIGUEZ Marie-Laure dit :

    J’aime beaucoup…!
    bravo !!!

  4. Bordat danielle dit :

    j’aime l’exotisme de toutes ces magnifiques couleurs, j’admire toute votre peinture. je me sens emportée dans dans l extase de mille lieux. très grand peintre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s