© Sally Swatland

 

Sally Swatland (né en 1946), artiste américaine. Elle aime l’art et, comme tous les impressionnistes, aime expérimenter avec la couleur et la lumière.

Sally a commencé à peindre alors qu’elle n’avait que cinq ans. Elle l’a fait en permanence, comme si elle essayait de capturer chaque instant. Ses images préférées ,les  enfants jouant dans les flaques d’eau de la marée, attraper des vairons, la collecte des coquillages, comme  lorsqu’ elle  était enfant. 

Les enfants  sont naturels, insouciants, détendus et toujours entourés de beauté naturelle. Ses peintures aident  à revenir à l’époque des journées chaudes et colorées de l’enfance.

 

© Sally Swatland

 

Les images de la mer ont longtemps captivé notre imagination et ont été une source populaire d’inspiration pour les artistes qui ont trouvé un public en empathie  avec leur travail. Les  images contemporaines  de jeunes enfants jouant sur les plages sont teintées d’un sentiment de nostalgie qui nous rappelle une époque révolue, où une journée à la plage offrait  un répit de l’agitation de la vie quotidienne. 

Ses images évoquent les souvenirs sensibles d’une période où la vie était simple et ou le  bonheur  se trouvait trouvé dans la plus simple des activités. Ce n’est là qu’un des aspects du travail de Sally   Les amateurs de son art sont attirés aussi par ses photos .

 

© Sally Swatland. " Summer shade "

 

Sa palette lumineuse de couleurs riches exprime aussi la richesse d’un jardin fleuri , la brise d’un jour d’été. Son travail est devenu très prisé pour ces qualités qui sont inhérents à son travail

Sally est née  à Washington   Elle a grandi dans une famille qui apprécie les arts; sa grand-mère était une violoniste de concert, sa tante était une artiste de talent, et sa mère jouait du piano et chantait dans plusieurs chorales. Le dessin était une seconde nature pour Sally ,elle a commencé à peindre alors qu’elle n’avait que cinq ans. Sally avait deux sœurs qui ont aussi été encouragés à étudier le dessin, la peinture, et tout ce qui  peut développer  l’expression créative. 

Elle a toujours su qu’elle voulait devenir une artiste,  sa famille a encouragé ses talents naturels en lui achetant des peintures et des chevalets. 

 

© Sally Swatland "On the Coast "

 

A l’âge de sept ans sa famille déménage à Greenwich  où ils ont passé de longues périodes dans le pays et dans différents endroits balnéaires. Elle est restée dans Greenwich la plupart de sa vie . 

Les jours d’été à la Pointe de Todd Long Island Sound étaient consacrés à jouer dans les bassins de marée, chasser  les vairons,   collecte de coquillages et exploration . La famille entière partage une passion pour les plages, le soleil et l’air frais.

© Sally Swatland

 

Tout au long de son enfance et son adolescence Sally a toujours fait de la peinture et du dessin, à développer ses habiletés d’observation  du monde autour d’elle. Dans le lycée et deux écoles secondaires, elle s’est inscrite dans des cours d’art elle a expérimenté de nouvelles techniques et médias. Elle a choisi son école secondaire en raison précisément de son art, département où ses premières leçons étaient au fusain, le pastel et l’huile. 

À l’obtention de son diplôme , elle avait excellé à tel point qu’elle reçut  le prix d’Art de sa promotion.   …..

 

 

© Sally Swatland " Incoming tide "

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

"

  1. mathilde dit :

    j aime la fraîcheur de ses peintures on y retrouve l ‘innocence de l ‘enfance

  2. loulou dit :

    J’aime beaucoup!
    Merci Claire.

  3. ex boyfriends dit :

    This is my first time visit at here and i am really
    happy to read everthing at one place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s