Gary et Kathwren Jenkins

 

Le couple  Gary et Kathwren Jenkins vit dans Carson City, Nevada, où ils possèdent un studio d’art et galerie. En tant que peintres  Gary et Kathwren se sont fait un nom   ,ils enseignent  la peinture depuis de nombreuses années. Leurs  séminaires sont légendaires.

Gary Jenkins

© " Old English Roses" Gary Jenkins

 

Gary Jenkins est né à Brooklyn, New York. Il a commencé sa carrière artistique à l’Ecole d’Art Ringling de Sarasota en Floride durant  4 années    Après ses études, Gary a travaillé comme artiste principal pour une grande société de cartes de voeux  . Il a également travaillé pour la bien-connue  chaîne de distribution Aaron Bros  

Pendant début des années 70 Gary est devenu un maître de la peinture. Comme un artiste galeriste , il s’est spécialisé dans la peinture des fleurs.

 

© "Old Fashion Musk Roses" Gary Jenkins

 

Dans les années 80 et 90, il s’est déplacé  à travers le pays pour des événements majeurs   dans des  des maisons d’art pour donner des séminaires. Aujourd’hui encore , il fait  plusieurs séminaires par an. Gary a peint pour plusieurs galeries d’art il a maintenant sa propre galerie d’Art    

Beaucoup de ses tableaux   sont maintenant dans des collections privées. Gary a reçu par « North Light Books » le titre respecté du «meilleur  peintre de fleurs en Amérique. »

 

" Gary's Antique Teddy Bear " Gary Jenkins

 

Gary  peint aussi des tableaux d’estampes.  cependant ses motifs préférés restent  les fleurs et les oiseaux exotiques. Récemment, il a également développé une passion pour la peinture de poissons tropicaux. Gary vit avec Kathwren sa femme  , qui est aussi un artiste, ils se sont  récemment installés à Carson City, Nevada.

 

© " Golden Rose " Gary Jenkins

 

Kathwren Jenkins 

Kathwren Jenkins est né à Toronto, au Canada, et a grandi en Californie du Sud. 

Elle a  commencé à l’âge de 18 ans à faire de la peinture à l’huile. Elle a pris l’art comme un sujet majeur à l’école secondaire et  a suivi des cours de peinture à l’université junior.

 

© "Casablanca Lily's " Kathwren Jenkins

 

Dans les années 60, elle peint continuant son éducation seule . Dans le milieu des années 70, elle est professeur d’art dans un studio du Nevada, où elle vivait à l’époque. 

En 1980, elle rencontre son mari Gary . Ils ont commencé à enseigner ensemble visitant chaque année jusqu’à 30 états.

 

© " Tropical Sunset " Kathwren Jenkins

 

Dans les années 90  Kathwren a écrit des livrets d’instruction   pour la peinture et produit plusieurs cassettes aussi  peint pour la galerie d’art estimée de  Carmel et de Placerville en Californie. 

Ils continuent tous les deux à peindre et à enseigner 

 

 

 

 

© "Hummingbird of the Tropics " Gary Jenkins.

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Une réponse "

  1. mathilde dit :

    commetoujours de superbes peintures merci je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s