Dans la jungle tropicale luxuriante de Chiang Mai de Mae sa Valley , une grande famille d’éléphants vit côte à côte avec leurs gardiens cornac.

 « Maesa Elephant Camp » est le foyer de l’un des plus grand rassemblement d’éléphants dans le nord de la Thaïlande.
Notre philosophie est de créer un environnement sain et naturel pour les éléphants tout en travaillant à conserver et à les élever, en raison de la diminution du nombre d’éléphants d’Asie à l’état sauvage.

Au Mae sa Elephant Camp, tous les éléphants sont formés pour se familiariser avec les êtres humains et surtout avec leurs cornacs  (ou   Mahout   )comme  une plateforme de base pour leur formation  . Pendant cette période de trois mois, les cornacs  enseigneront  à leurs éléphants comment communiquer avec eux, dans le même  temps se fera  la construction d’une relation intime par le biais d’ activités comme la baignade, promenades dans la jungle et autres ….

Après cette introduction, un programme de formation plus avancée est commencé, où les éléphants et les cornacs travailler ensemble sur le montage et démontages, jouer à des jeux et de pratiquer diverses compétences. 

Chaque activité de formation est pris à un rythme différent pour chaque animal en fonction de leur adaptation à ces nouveaux défis   

Les éléphants pour les thailandais ont une place spéciale dans leur cœur

Ils ont travaillé ensemble pour collecter le bois, voyagés sur des terrains rudes   ou mener au combat les troupes, les Thaïlandais ont une relation étroite avec les éléphants depuis des siècles. 

Kachasart est une branche d’étude dédié uniquement aux éléphants, et cette sagesse locale a été transmis de génération en génération couvrant de tels faits quant à la façon d’enseigner des  cornacs pour former les éléphants, comment construire long de la vie de relations et de communiquer avec les éléphants et comment prendre soin d’eux. 

L’art du dressage des éléphants nécessite beaucoup de temps et de l’endurance ainsi que d’une relation intime et respectueuse entre chaque éléphant et son cornac.

Le camp a actuellement 73 éléphants et environ 80 cornacs.

Bien que techniquement propriété du camp, la plupart des éléphants rentrent chez eux avec le cornac dans leurs villages chaque nuit.

 La nourriture est fournie deux fois par jour pour les éléphants dans le camp. Il ya un vétérinaire à temps plein – Ronachid qui vérifie en permanence sur les éléphants.

 Les cornacs sont aussi très conscients du fait que les éléphants ne doivent pas être maltraités et ils vérifient les uns les autres pour s’assurer que les éléphants sont tous bien traités.

Les villageois sont capables de générer des revenus au camp en vendant des bananes et des souvenirs pour les invités. Tout est très propre et bien géré avec préoccupation non seulement pour les éléphants et les cornacs, mais pour l’environnement et les villageois  

Le camp des éléphants se trouve à Chiang Dao, en pleine forêt, dans un cadre idyllique, permet de voir les pachydermes à l’entrainement et au travail. Ils tirent d’énormes troncs d’arbres, jouent au football ou réalisent des peintures dignes de peintres confirmés ( c’est du dressage, mais la chose reste étonnante ). Après le travail, c’est le bain dont ils raffolent dans la rivière Ping.

quelques dessins 

Kongkam painting

Lankam painting

Duanpen painting

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s