Chiang Mai  เชียงใหม่, la « rose du Nord » est réputée pour la gentillesse de sa population, ses fêtes exubérantes et ses paisibles quartiers en bord de douves et de rivières.La ville se situe sur les rives de la Ping, un tributaire important du fleuve Chao Phraya  .

La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d’une branche méridionale de l’ancienne route de la soie  et longtemps avant l’afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ses sculptures sur bois.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

Ancienne capitale d’un royaume du Nord, elle renferme 121 temples, bien plus anciens que ceux de Bangkok, notamment le Wat Chiang Mai.

Le plus ancien, le Wat Phra Singh du XIIIème siècle orné de ses très belles fresques, et le Wat Phra That Doi Suthep, à flanc de montagne, dominent toute la ville. Capitale spirituelle et culinaire, Chiang Mai est aussi un haut lieu de l’artisanat, et donc du shopping.

Chiang Mai "Style de vie ..... "

 

balade en jonque sur la rivière Mae Ping à Chiang Mai

Au Fil de l’Eau ……

 

Wat Phra Singh วัดพระสิงห์วรมหาวิหาร

Le Wat Phra Singh, de son nom complet Wat Phra Singh Woramahaviharn est un temple bouddhiste localisé à l’intérieur des murs de la ville de Chiang Mai. Ce temple, datant de 1345, loge le Bouddha Phra Singh

Le temple du Wat Phra Singh porte ce nom car il abrite une statue du Bouddha Phra Singh allongé. Situé à l’intérieur des murs de la ville, il est constitué du wihaahn Lai Kham, du wihaan Luang, du ubosot du Wat Phra Singh et d’un chedi blanc ainsi que du Hor Trai,, petit temple librairie.

Les fresques, le long des murs, donnent un aperçu du mode de vie dans la province de Chiang Mai : on voit les femmes tisser et bavarder entre elles, des jeux d’enfants, de jeunes amoureux, … C’est un véritable témoignage du mode de vie au XIXe.

Le Wat Phra Singh est un bel exemple de l'architecture Lanna.

 

 

Portrait  :

Femme Karen long Neck

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s