Conte de Noël : le sapin, roi des forêts

 

Il y a très longtemps… L’hiver était là, et il faisait très froid.

Dans la forêt tout enneigée, un petit oiseau était tout seul, triste. Il avait une aile brisée et sa famille l’avait abandonné pour s’envoler vers des pays sans hiver. Il voletait péniblement, d’un arbre à l’autre. Il neigeait fort et l’oiseau se réfugia dans les feuilles d’un énorme chêne. Hélàs ! « Va-t-en, vilain, je t’interdis de venir manger mes glands ! »

Les uns après les autres, tous les arbres, tous, le chassèrent. Complètement découragé, il se posa dans la neige, il allait sans doute mourir. Un dernier effort, il entrouvrit ses yeux, un sapin lui faisait signe : « Viens, je ne suis pas méchant, viens, n’aie pas peur. Installe-toi chez moi au chaud, mange mes graines tant que tu voudras. » Le soir de Noël, le vent se leva, souffla de plus en plus fort. Tous les arbres perdirent leurs feuilles, tous, sauf le sapin qui avait accueilli le petit oiseau blessé. C’est depuis ce temps-là que le sapin est le seul à garder sa verdure tout l’hiver, le sapin, roi des forêts !

D’après Miss Sarah Cone Bryant

 

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Une réponse "

  1. Huguette dit :

    Oh je ne connaissais pas….mais c’est tellement beau Mimsy….j’en ai les larmes aux yeux hihihihi
    Merci,G Bizzzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s