Le Concert du Nouvel An est non seulement apprécié par les spectateurs dans la «Salle Dorée» du Musikverein mais aussi par des millions de téléspectateurs dans plus de 50 pays

Hofburg Festsaal

Par ailleurs, les Philharmoniques de Vienne tiennent d’une part à donner une interprétation musicale de qualité et d’autre part à transmette un message d’espoir, d’amitié et de paix.

Depuis 1958, le concert se termine généralement par trois bis après le programme principal. Le premier est traditionnellement une polka rapide. Le deuxième est la pièce de Johann Strauss II : la valse du Beau Danube bleu, dont l’introduction est interrompue par les applaudissements du public. Les musiciens souhaitent alors collectivement au public une heureuse nouvelle année, puis jouent le morceau suivi par la Marche de Radetzky de Johann Strauss I. Durant cette dernière pièce, le public tape des mains en rythme et le chef d’orchestre se tourne vers eux pour les diriger conjointement avec l’orchestre.

New Year’s Concert 2011 Vienna 

Comme tous les ans, les jardiniers et les fleuristes de Vienne avaient décorés la salle dorée du Musikverien de Vienne avec plus de 30.000 fleurs provenant de la ville italienne de San Remo.

Le Beau Danube bleu  Johann Strauss

Statue de Johann Strauss dans Stadtpark à Vienne

 

 

Musikveirhen

 

Final  « Radetzky-Marsch, op. 228 »

 

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s