© Keith Proctor

« Je peins depuis toute ma vie; sans  aucune formation en art, je suis un artiste autodidacte. J’ai d’abord été encouragé par mon père  Mark Proctor  , qui était un artiste commercial. Mon père pouvait « croquer « presque n’importe quoi très bien et rapidement, ce qui m’a toujours fasciné, et je voulais être capable de le faire, alors il m’a montré comment. 

© Keith Proctor

Je trouve l’inspiration pour mon travail tout autour de moi tout le temps », comme la plupart des artistes« Je suis constamment en observant la forme, la lumière et la couleur. Il est aux couleurs de la lumière réfléchie, et l’étude des effets que les couleurs ont les uns des autres que les intérêts qui m’a le plus. Autre artiste que j’admire le travail et qui m’ont inspiré sont Raymond Harris Ching et la fin des années Manfred Shatz, comme je pense qu’ils ont tous deux peints les effets de la lumière, l’ombre et la couleur si bien qu’il me coupe le souffle.

© Keith Proctor "Jack et Charlie "

Études simples des gens ordinaires faisant des choses au quotidien, la démarche d’une personne ou des scènes de rue parfois juste la forme de certaines personnes qui me fascine.  J’aime les regarder et   les peindre. J’ai inclus mon fils dans une peinture récente de Jack (Footsteps) et qui m’a conduit à faire de plus en plus de  peintures   de lui. Il « comme tous les jeunes enfants » c’est la beauté en mouvement; un esprit totalement libre, sans le poids du monde sur lui encore.    Les enfants sont « vraiment naturels » et c’est ce que je veux montrer dans les peintures de Jack, un joli petit garçon faisant des choses petit garçon

© Keith Proctor "Jack "

Mon père m’a dit, ne jamais dessiner une ligne droite et ne jamais dessiner une ligne entière, toujours les casser quand vous esquissez, et changer le poids appliqué sur le crayon pour faire de votre marque intéressante. Que de bons conseils ce fut! J’ai  fait encore le croquis de cette façon aujourd’hui, car il est très important d’être capable d’esquisser avec facilité.

Je peins à l’huile, en plein jour seulement. Je commence par un croquis au fusain; se concentrant principalement sur l’équilibre et la composition avant de commencer à peindre. 

Je travaille toujours avec un très grand miroir derrière moi en  regardant par-dessus mon épaule pour vérifier les choses sous un angle différent. Je travaille très vite fait et applique rapidement la peinture.  J’ai toujours écouter de la musique que je peins. J’écoute de tout de la musique rock à Rachmaninov, et passent par des étapes de travail pour une certaine musique, même des chansons individuelles. Toutes les peintures de Jack à ce jour ont été peints en écoutant Tony Bennett

© Keith Proctor " Forever Young"

Notre routine quotidienne commence à 7 heures avec ‘Tom et Jerry »et de pain grillé. Jack vient de fêter ses quatre ans et est maintenant à l’école maternelle le matin, comme nous vivons dans un endroit assez éloigné, ses partenaires  de jeux sont  sa maman, son papa et notre Charlie chien en dehors de ses copains de la garderie

Je commence à peindre à environ neuf heures et travaillent habituellement non-stop à travers le déjeuner et terminer quand la lumière a disparu.   L’été j’arrête  la peinture à l’heure du thé, puis   habituellement des jeux et une longue promenade dans les bois avec Jack et Charlie.

© Keith Proctor "Theres Something About You"

Je retourne au  studio dans la soirée pour regarder le  travail effectué avec ma femme « Deb », comme elle est honnête dans son opinion elle me donne son Jugement avec un œil nouveau

© Keith Proctor

 

et 

Andrea bocelli, C. Aguilera  «  »Somos Novios »  Illustration de Keith Proctor 

 

 

 

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

