Artiste peintre surréaliste

© Michael Cheval

 

Michael Cheval  est né en 1966 à Kotelnikovo, une petite ville du sud de la Russie. Son grand-père était un peintre et sculpteur professionnel.

 

© Michael Cheval

En 1980 sa famille s’installe en Allemagne. Musées et châteaux, vieilles rues et ses magnifiques paysages du sud de l’Allemagne a finalement déterminé les goûts de Michael. Il s’est intéressé à l’histoire et la littérature, et a organisé son propre groupe, en consacrant plusieurs années de rock n ‘roll, où il a composé de la musique et la poésie.

 

Après l’obtention du diplôme et de service dans l’armée soviétique, Michael déménagé à Nebit-Dag (Turkménistan) – une ville dans le centre de la Kara-Koum, près de la frontière iranienne. La philosophie orientale et la nature de l’Asie centrale ont formé son style. Michael a travaillé avec plusieurs théâtres et les éditeurs Nebit Doug et Ashgabat. En 1992, il est diplômé de l’École des beaux-arts à Achgabat.

En 1990, Michael a passé sa première exposition solo au Turkménistan, le Musée national des beaux-arts. Cela à été un événement marquant pour l’artiste de 24 ans. En 1994, Michael propose à la Russie de travaillé à Moscou en tant qu’artiste indépendant et illustrateur pour divers éditeurs, y compris les éditeurs du livre bien connu « Planet ».

 

Une nouvelle ère pour l’artiste a commencé quand il a décidé d’immigrer en 1997 aux États-Unis. Il est retourné à la culture occidentale, qui l’a beaucoup inspirée dans sa jeunesse. En 1998, il devint un membre de la prestigieuse New York National Arts Club.

 

© ART Michael Cheval

Depuis 1998, Michael organise régulièrement des expositions dans différentes galeries à New York. Il est membre de la Society of Arts de Londres depuis 2002 et participe à des expositions annuelles européennes, l’association des Beaux-arts.

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s