Quelle joie d’être dehors toute la journée
Que la neige n’en finisse plus de tomber
Quand le ciel est chargé de gros flocons
Et que l’on pense qu’il neige du coton

Pour moi il pourrait neiger à satiété
Je trouve que la neige est de toute beauté
Pourtant, je me trouve si peu grande
Quand la voûte du ciel est si immense

Le temps a coulé doucement dans mes veines
J’ai toujours hâte que l’hiver revienne
Il me ramène à de si beaux souvenirs
A tous ces hivers qui me faisaient grandir

Quand dehors avec mes meilleures amies
On jouait dans la neige tout l’après-midi
Je me rappelle nos bonhommes de neige
On les faisait pendant que tombait la neige

Et nos traîneaux, nos planches à neige
Avant que nos parents aient une moto-neige
Je nous vois encore, on filait sur la neige
On formait à nous tous un vrai cortège

Nous, on a bien changé, mais pas la neige
Pour combien d’enfants elle restera un stratège
Décembre, le Père Noël, montagne de neige
Il faut les laisser rêver, alors, tombe la neige

Claude Marcel Bréault.

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Une réponse "

  1. loulou dit :

    Mignon comme tout :o)
    xx

Laisser un commentaire

