Kangiqsujuaq

 

Quand la marée est basse, sous la glace, les moules sont là et les Esquimaux n’ont que quelques minutes pour aller les chercher. Lorsque la marée revient il faut se dépêcher de sortir sinon la glace recouvrira le trou.

Les habitants de Kangiqsujuaq au Canada font de grands efforts pour diversifier leur régime alimentaire de viande de phoque, de s’aventurer sous la glace de mer pendant les marées basses extrêmes de l’équinoxe de printemps pour recueillir des moules . 

C’est une course contre le temps. Ils ont moins d’une demi-heure de chercher ces cavernes temporaires avant que la marée se précipite po Un affût veille pour la marée du scrutin, mais cris d’alerte ne peut pas être trop fort au cas où les échos mettre sur la glace.

*** Kangiqsujuaq est un village nordique du Nunavik  dans la région administrative Nord du Québec  au Québec 

Kangiqsujuaq © anng48

 

 

Publicités

À propos de mimsy4818

" Même lorsque l'on croit que l'on n'attend plus rien, nous attendons toujours quelque chose ou quelqu'un…" Curieuse de tout j'aime partager tout simplement ,plutôt "electron libre " j'ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l'hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé " Un chat est un chat " un peu décalé J'aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l'architecture ,la poésie (des autres) l'actualité et ......les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s